Vendre un objet sur Ebay

I. Introduction à la vente d’un objet sur ebay

Dans ce tutoriel, nous allons voir la procédure à suivre pour pouvoir vendre un objet que vous avez chez vous sur Ebay. Ce peut être un objet d’occasion comme un objet neuf, et vous avez la possibilité de le vendre aux enchères ou à prix fixe.
Notez toutefois que vous devrez vous inscrire sur ebay avant de pouvoir suivre ce tutoriel, mais aussi posséder un compte vendeur.

II. Explications

1. Vendre un objet sur Ebay

Rendez vous tout d’abord sur le site de Ebay.fr, et cliquez sur l’onglet “Vendre” en haut pour mettre en vente un objet :

tutorial vendre sur ebay image 1

On vous demande alors “Que vendez-vous ?“. Tapez le nom de ce que vous vendez dans le champ de texte, cela va servir à rechercher et déterminer la catégorie dans laquelle votre objet pourra être mis en vente :

tutorial vendre sur ebay image 2

Sur l’exemple, j’ai tapé “Toshiba U200” qui est le modèle d’un pc portable que je souhaite vendre, puis j’ai cliqué sur le bouton “Vendre“.
Une page vous informe alors des catégories les plus appropriées qui ont été trouvées pour la mise en vente de votre objet :

tutorial vendre sur ebay image 3

Ebay me dit alors que la catégorie “Informatique et PDA > PC Portables” semble être la mieux adaptée à mon produit, ce qui est vrai donc je vais cocher la case correspondante et valider en cliquant sur le bouton “Enregistrer et continuer“.

Une fenêtre me propose alors de spécifier le modèle de mon pc portable pour remplir automatiquement les informations de configuration de celui-ci par la suite. Je clique sur le lien “Continuer sans” en bas à droite de celle-ci pour l’annuler car je vais entrer les informations manuellement (j’ai essayé en automatique mais cela n’arrive pas à trouver les bonnes informations sur mon modèle, ça peut arriver..) :

tutorial vendre sur ebay image 4

Vient alors la page principale de création de votre annonce, annonce qui doit ête vendeuse si vous voulez que votre objet puisse être vendu à bon prix. Vous n’avez qu’à suivre les informations indiquées sur la page ci-dessous :

tutorial vendre sur ebay image 5

NB : notez que j’ai choisi de créer le contenu de mon annonce en code HTML pour pouvoir mettre de la mise en forme spécifique.

Enfin cliquez sur le bouton “Enregistrer et continuer” pour accéder aux options de mises en vente.
Ici vous pourrez choisir des options spécifiques permettant de mettre en valeur votre annonce tout d’abord. Notez que celles-ci sont payantes, vous avez le prix de chacune détaillé entre parenthèses à chaque fois.
En bas de page vous aurez le récapitulatif du coût de votre annonce suivant les options que vous avez pris (les frais d’insertion sont les frais de la mise en ligne de l’annonce, auxquels s’ajouteront des comissions sur le prix de vente plus tard)

tutorial vendre sur ebay image 6

Enfin lorsque sur cliquerez sur le bouton “Mettre votre objet en vente“, l’annonce sera ajoutée sur le site de Ebay. On vous félicite pour celle-ci et vous avez un lien direct permettant de la voir comme les internautes la verront désormais :

tutorial vendre sur ebay image 7

Si vous cliquez sur le lien, voilà votre annonce s’est bien créée :

tutorial vendre sur ebay image 8

Vérifiez bien tout le contenu de votre annonce, car une fois qu’il y aura eu une enchère sur votre produit, vous ne pourrez plus modifier celle-ci. Dans le cas contraire vous pouvez toujours rectifier ce que vous voulez.

2. Modifier une annonce sur Ebay

Sur la page de votre annonce, en haut vous avez un lien “Modifier votre annonce” qui vous permet de modifier celle-ci si vous vous apercevez d’une erreur après la validation.
Cliquez dessus :

tutorial vendre sur ebay image 9

Vous obtiendrez alors la page que précédemment pour pouvoir modifier le contenu de votre annonce. Faites vos modifications et en bas de celle-ci, cliquez sur “Enregistrer et continuer” lorsque vous pensez que c’est bon :

tutorial vendre sur ebay image 10

Puis vous aurez à nouveau la page de options de mise en avant de votre annonce, qu’il vous faudra aussi valider en cliquant sur “Enregistrer les changements” en bas :

tutorial vendre sur ebay image 11

Voilà, les modifications que vous aurez faites sur votre annonce seront prises en compte immédiatement (en général).

III. Conclusion du tutorial

Vous venez donc de voir brièvement comment se passe la mise en vente d’un objet sur le site Ebay.fr
J’espère que cela pourra vous être utile afin de vider vos greniers ou autre 😉 Faites attention aux options payantes qui sont nombreuses, et surtout lors de la confirmation de la mise en vente de votre objet puisqu’un récapitulatif du prix vous est fourni. Il ne prend cependant pas en compte les comissions qui s’appliquent sur le prix de vente final.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*