Ripper des DVD en DivX avec AVS Video Converter

I. Introduction à AVS Video Converter

Vous voulez convertir vos DVD dans un autre format? Alors AVS Video Converter vous aidera à ripper vos DVD personnels, les convertir en DivX, XviD, AVI, MPEG, WMV, MOV, RM, et les stocker sur le PC.

II. Explications

1. Téléchargez et installez AVS Video Converter

Cliquez ici pour télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, lancez le fichier AVSVideoConverter.exe et suivez les instructions d’installation.

2. Lancez AVS Video Converter et choisissez le fichier d’entrée

Pour choisir le fichier à convertir cliquez sur le bouton Parcourir… à côté du champ Fichier à convertir. Ensuite dans la fenêtre d’Explorateur Windows choisissez le dossier nécessaire:

ATTENTION! Si vous convertissez un DVD, veuillez suivre: X:\Video_TS\Video_TS.IFO où “X” correspond à votre DVD-ROM ou au dossier sur votre disque dur où se trouve le DVD :

Il est préférable de choisir uniquement le fichier IFO, qui contient toute l’information sur la structure du DVD ce qui vous permettra d’éviter des problèmes de synchronisation son/vidéo. Au cas où vous choisissez des fichiers VOB (fichiers contenant scènes vidéo séparées), il vous faudra les joindre après.

3. Etablissez des paramètres de conversion

Après avoir choisi le fichier à convertir, cliquez sur un des boutons en haut de la fenêtre principale. Ensuite dans la liste des Profils (… Profil ) choisissez un des profils proposés. Si nécessaire, vous pouvez le modifier ou même créer votre propre profil en cliquant sur Editer Profil.

4. Choisissez la location pour le fichier de sortie

Cliquez sur le bouton Parcourir… à côté du champ Fichier de Sortie et indiquez le chemin pour votre vidéo de sortie sur le disque dur.

ATTENTION! Quand vous choisissez une location pour votre fichier de sortie, il vaut mieux le sauvegarder d’abord sur le disque dur.

5. Convertissez les fichiers DVD

Une fois les paramètres de conversion établis, cliquez sur le bouton Convertir! pour lancer la conversion.

Si vous voulez vous pouvez visualiser le processus de conversion en faisant double clique sur le bouton Avancé>>.

III. Conclusion du tutorial

Ce tutoriel est créé et mis à disposition par la société Online Media Technologies Ltd., éditrice du logiciel AVS Video Converter, entre autres. Pour en savoir plus sur les logiciels de la société, vous pouvez visiter leur site http://www.avs4you.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*