Ne pas avoir de Documents Recents sauvegardés

Comme vous l’avez certainement remarqué, Windows est capable de garder en mémoire la dernière quinzaine de documents que vous avez pu ouvrir (fichiers texte, images, archives …) dans le  Menu  Démarrer, sous partie Documents.

Seulement, certains d’entre vous préfère peut-être que ces informations ne soient pas conservées. Outre l’effacement systématique, il existe une astuce permettant de couper cette ” sauvegarde” dans Windows.

Pour cela, direction la Base de Registre (tapez regedit dans le menu Démarrer/Executer). Rendez vous à la clé suivante
HKEY_CURRENT_USER\Software\Micrososft\ Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Dans le menu Edition, puis Nouveau , choisissez “Valeur Binaire”. Nommez cette valeur NoRecentDocsMenu

Double cliquez sur la nouvelle icone presente, et donnez lui la valeur 01 00 00 00

Au prochain reboot, Windows ne sauvegardera plus les Documents récemment ouverts.
Pour annuler ce changement, il suffit de supprimer la ligne que vous avez créée dans la Base de Registre et de Rebooter

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