Envoyer un fax avec Free

I. Introduction à l’envoi de Fax chez Free

Tous les abonnés Freebox disposent d’une deuxième ligne téléphonique. Cette ligne est dédiée au service de la télécopie. Un service sans surcoût, quelle que soit la version de Freebox et que l’on soit dégroupé ou non. Envoyer et recevoir des fax est désormais possible sans s’équiper de télécopieur !

Nous allons voir dans ce tutoriel, pas à pas, comment envoyer un fax grâce à votre Freebox !

II. Explications

Envoyer un fax avec Free

Pour commencer, rendez-vous sur votre interface de gestion de votre Freebox à l’adresse http://subscribe.free.fr/login/ et identifiez-vous :

Envoyer un fax avec Free image 0

Cliquez ensuite sur “Téléphone” :

Envoyer un fax avec Free image 1

Puis cliquez maintenant sur “Envoyer un fax” comme ci-dessous :

Envoyer un fax avec Free image 2

Vous arriverez devant le formulaire d’envoi de fax :

Envoyer un fax avec Free image 3

Voici le formulaire à remplir pour l’envoi de votre fax. Définissons chacun des champs :

– Numéro du destinataire : Ceci est le numéro de votre destinataire. Attention, ne vous trompez pas dans le cas d’un numéro Free, prenez bien le numéro de la deuxième ligne téléphonique de votre destinataire, c’est à dire celle correspondant à la ligne fax (il est d’ailleurs indiqué au-dessus du formulaire)

– Masquer le numéro appelant : Ceci permet de cacher ou non votre numéro lors de l’envoi d’un fax. Cochez la case seulement si vous souhaitez le masquer. Votre correspondant ne verra donc pas votre numéro et sera dans l’impossibilité de vous répondre.

– Recevoir un rapport de transmission par e-mail : Vous pouvez cocher cette case si vous souhaitez avoir un rapport de transmission sur votre boite mail (par défaut, il est envoyé sur votre compte mail associé à votre compte free.fr, mais vous pouvez modifier cela si vous le souhaitez par le lien situé en haut, du nom de “gérer les notifications e-mail pour la réception de fax“)

– Fichier à envoyer : Ici cliquez sur “Parcourir” pour sélectionner le fichier (PDF, DOC, TXT, XLS, JPG, PPT…) à envoyer à votre correspondant.

Enfin, une fois que tout ceci est fait, cliquez sur le bouton “Envoyer” pour envoyer votre fax.

L’état d’envoi du fax est indiqué dans la liste des fax envoyés, dessous le formulaire :

Envoyer un fax avec Free image 4

Note : la liste des fax reçus, quant à elle, se trouve juste en-dessous de celle des fax envoyés.

Vous devriez visualiser ceci : “Conversion en fax : en attente“. Patientez, réactualisez la page quelques instants après et vous devriez voir l’état du fax en état “Envoyé” lorsque celui-ci a bien été transmis :

Envoyer un fax avec Free image 5

Si un fichier ne semble pas être converti pour l’envoi, essayez un autre format plus standard.

Note : vous pouvez, si vous le souhaitez, supprimer (par le bouton correspondant) les fax envoyés et reçus que vous ne voulez pas conserver.

III. Conclusion du tutorial

Voilà, vous savez maintenant envoyer des fax depuis votre Freebox ! Sachez que l’envoi de fax est soumis à la tarification des appels téléphoniques Freebox , disponible sur la grille tarifaire en ligne. En France comme dans de nombreux pays, l’envoi est donc gratuit, ce qui est donc un point fort de ce service.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*