I. Introduction à CustoPack
Vous souhaitez donner un style Mac OS X à votre Windows 7 ? Eh bien c’est possible, et ce gratuitement et en quelques clics grâce aux thèmes qui sont proposés sur le site CustoPack.com.
Ici, je vous parlerai simplement du pack Mac OSX Lion Inspirat, qui est compatible uniquement avec Windows 7. Mais vous pouvez quand même suivre le tutoriel si vous souhaitez installer un autre pack compatible avec votre version de Windows. La galerie des packs est disponible ici.
II. Explications
1. Installation du pack Mac OSX Lion Inspirat
Dans un premier temps, rendez vous sur le site : http://www.custopack.com/fr/page-accueil, puis cliquez sur le bouton “Télécharger” pour télécharger le logiciel Custopack Tools :

Une fois téléchargé, lancez l’exécutable pour installer Custopack Tools :

L’installation se fait de manière classique, très simplement, mais pensez toutefois à ne pas accepter l’installation de la toolbar Ask.
Une fois terminé, cliquez sur “Fermer” pour lancer CustoPack Tools :

Dans la fenêtre qui s’est ouverte, cliquez sur “Choisir un CustoPack” :

Puis cliquez sur “Télécharger des CustoPacks” :

Gardez CustoPack Tools ouvert.
Une page doit maintenant s’être ouverte dans votre navigateur. Repérez le pack du nom de “Mac OSX Lion Inspirat dlb“, puis positionnez vous dessus et cliquez sur “Download” :

Voici le lien exact du téléchargement au cas où : http://www.custopack.com/custopack/mac-osx-lion-inspirat-dlb/param/download/true/
Lancez ensuite l’exécutable téléchargé, puis cliquez sur “Oui” dans cette fenêtre :

Patientez quelques instants puis vous aurez l’aperçu du pack dans votre fenêtre de CustoPack Tools que je vous avais demandé de laisser ouverte. Cliquez sur “Choix des Options et Installation” afin d’installer le pack :

Dans la fenêtre suivante, je vous conseille de sélectionner “Installation complète“. Puis cliquez sur “Etape suivante” :

Puis cliquez sur “Installer le CustoPack” :

Il ne vous reste plus qu’à patienter pendant l’installation du CustoPack “Mac OSX Lion Inspirat” :

On vous demande ensuite de redémarrer votre ordinateur pour poursuivre, cliquez donc sur “Redémarrer mon ordinateur” après avoir enregistré vos travaux en cours :

Après redémarrage, cliquez sur “Oui” pour reprendre et finaliser l’installation :

Patientez quelques instants, et voilà c’est fait :

Voici un joli thème MAC OSX :

Bon, vous me direz, la dock est en bas, et la barre des tâches en haut normalement sur un vrai Mac.
Eh bien pas de soucis si vous voulez la jouer dans ce sens là, déverrouillez votre barre des tâches et faites la glisser en haut puis faites un clic droit sur la Rocketdock et positionnez là en bas :

On se retrouve avec ceci :

Faites glisser vos applis ou dossiers favoris dans la dock.
Le style des fenêtres a également été modifié, et même l’écran d’accueil (bienvenue).
2. Paramètrer le pack
Vous pouvez bien sur paramétrer votre dock à votre façon par un clic droit dessus comme on vient de le voir, et également paramètre le pack pour modifier le style visuel, le fond d’écran etc… Pour ce dernier point, ça se passe dans le logiciel CustoPack Tools. Allez dans la liste de vos CustoPacks importés, puis positionnez vous sur le pack en question et cliquez sur “Paramétrer ce pack” :

Vous pouvez ensuite personnaliser le pack à votre sauce grâce aux différents menus :

3. Restaurer le thème Windows 7
Et si vous souhaitez à un moment ou un autre revenir au thème Windows 7, allez dans la liste de vos CustoPacks, puis positionnez vous sur le thème Windows d’origine et cliquez sur “Restaurer le thème” :

Confirmez votre choix puis patientez jusqu’au rétablissement du thème d’origine.
III. Conclusion du tutorial
Et voilà votre Windows 7 “transformé” en Mac OS X 😉
Bien évidemment il ne s’agit que d’un style, vous continuez donc à utiliser Windows comme d’habitude. Pour utiliser le vrai système d’exploitation Mac OS X, vous n’avez d’autres choix légaux que de vous tourner vers un ordinateur Apple.
Poster un Commentaire