I. Introduction aux snippet C# (CSharp)
En programmation la frappe de certaines instructions (if, try/catch, while…) revêt vite un caractère répétitif. Visual studio propose un outil, que nous allons examiner dans ce tutoriel : le code snippet, en français les extraits de code.
II. Explications
Commençons par créer une application console :

Nous allons créer une nouvelle classe appelée Message à l’aide des extraits de codes . Placez le curseur à l’endroit où vous voulez insérer le code, faites un clic droit et choisissez Insérer un extrait :

Dans la liste déroulante, cherchez et double cliquez sur class :

Une nouvelle classe nommée par défaut MyClass est créée :

Sélectionnez MyClass et remplacez par Message :

Nous allons maintenant insérer un extrait de code pour une propriété en utilisant un raccourci. Commencez à taper les premières lettres de prop (pour propriété). Dans la liste déroulante qui apparaît prop est sélectionné automatiquement :

Appuyez deux fois sur Tab pour insérer le code d’une propriété :

Remplacez les valeurs par défaut comme ci-dessous (vous passer d’un paramètre à l’autre avec la touche Tab). Le code se met à jour automatiquement :

Il reste juste à ajouter un peu de code à la méthode Main pour utiliser la classe Message (utilisez le raccourci cw pour insérer le code Console.WriteLine) :

III. Conclusion du tutorial
La description de cet outil est terminée. Maintenant que vous connaissez le pincipe de fonctionnement faites des essais pour découvrir les autres extraits de codes proposés de série par Visual Studio. La prochaine étape sera de créer ses propres extraits de codes…. mais ce sera l’objet d’un autre tutoriel.
Poster un Commentaire