Tomtom Navigator 6 (2/7)

I. Introduction Tomtom Navigator 6

Sommaire

1. Premier lancement de Tomtom Navigator 6
2. Installation du module GPS sur le PDA <- vous êtes ici
3. Configuration du module GPS dans Tomtom
4. Navigation vers une adresse
5. L’écran de navigation de Tomtom navigator 6
6. Planification d’itinéraires
7. Ajouter une voix dans Tomtom navigator
8. Les points d’intérêts (POI)

II. Explications

2. Installation du module GPS sur le PDA

Ce que nous allons faire maintenant concerne la détection et l’installation d’un module GPS bluetooth sur Windows Mobile, vous pouvez donc sauter ce paragraphe si vous n’êtes pas dans ce cas de figure.

Commencez par allumer votre module GPS Bluetooth. Puis sur votre PDA, allez dans votre menu “démarrer” puis dans les “paramètres” :

Dans la fenêtre des paramètres, rentrez dans l’onglet “Connexions” en bas…

Puis appuyez sur l’icône “Bluetooth” :

Vous arrivez dans le paramétrage du bluetooth, commencez par “activer Bluetooth” s’il n’est pas déjà activé. Puis cliquez sur l’onglet “Appareils” afin de voir les appareils bluetooth détectés.

Pour le moment, je n’ai qu’un appareil du nom de “SONY” qui est détecté, il s’agit d’un pc portable. Pour lancer la détection d’un nouveau périphérique bluetooth, appuyez sur “Ajouter nouv. périphérique…” :

Un sablier apparaît alors, attendez que la détection se termine :

Voilà, un appareil bluetooth du nom de “BT-GPS-30C6DE” vient d’être détecté. Il s’agit bien entendu de mon module GPS BT-338 comme on peut s’en douter.
Sélectionnez votre appareil bluetooth, puis cliquez sur le bouton “Suivant” en bas à droite de l’écran :

Un code d’authentification vous est alors demandé. Il s’agit du code permettant d’établir une connexion bluetooth sécurisée avec le GPS.
En fait, le mot “sécurisée” est un peu fort car, je vous le dis, le code par défaut pour un module BT-338 est 0000. Mais chuuut ne le dites à personne 🙂

Rentrez le code de l’appareil (vous devriez le trouver dans votre manuel d’utilisation suivant le module GPS), et appuyez sur “suivant”. Une nouvelle fenêtre vous permet alors de changer le nom de l’appareil par un nom plus parlant pour vous, si vous le souhaitez. Sur cet exemple je vais laisser celui qui a été détecté, ça me va.
Puis cochez l’utilisation du “Port série” de l’appareil détecté, c’est ce port qui va permettre d’utiliser le service GPS. Enfin cliquez sur “Terminer“.

Dans l’onglet appareil, j’ai désormais mon module GPS qui s’est ajouté. Appuyez sur l’onglet “Ports COM” pour la dernière chose à configurer, mais non la moindre :

Ici j’ai déjà un port entrant (COM0) dans ma liste, mais dans le cas contraire vous allez avoir la possibilité de créer un “Nouveau port entrant” et un “Nouveau port sortant“.
Choisissez de créer un “nouveau port sortant” en cliquant dessus :

On vous demande alors de sélectionner un appareil à associer à ce port sortant. Choisissez votre module GPS, puis appuyez sur le bouton “Suivant” :

Enfin, il va falloir choisir un port COM dans une liste. Sur cet exemple, je choisis le port COM8 et je coche “Connexion sécurisée“. Mais plusieurs choix de ports COM sont possibles, il faut juste ne pas utiliser un port déjà utilisé par un autre appareil, c’est mieux. Il vous faut aussi vous en souvenir, car Tomtom va vous demander ce port COM par la suite.
Appuyez sur “Terminer” :

Voyez maintenant que vous avez un nouveau port sortant associé au module GPS (COM8), retenez bien que le port COM est le 8 pour tout à l’heure. Et pour finir, vous opurrez cliquer sur le bouton “ok” en haut à droite de votre écran :

III. Conclusion du tutorial

Lire la partie suivante sur la Configuration du module GPS dans Tomtom

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*