S’inscrire comme contributeur sur 6ma

I. Introduction

Vous avez des idées de tutoriels ou astuces informatique que vous souhaitez partager pour en faire bénéficier les visiteurs de notre site ? Vous pouvez devenir contributeur et vous serez les bienvenus pour nous aider 🙂

Nous avons décidé d’ouvrir la possibilité d’écrire des articles à tout le monde car nous (les fondateurs et contributeurs historiques) avons de moins en moins de temps pour ajouter du nouveau contenu sur le site, et nous nous sommes dit que c’était dommage de ne plus faire vivre le site.

Pour écrire un article, c’est très simple. Il faut vous inscrire (3 champs à remplir), rédiger l’article et le soumettre à validation. C’est tout !
Je vais vous expliquer comment s’inscrire dans ce premier tutoriel.

II. Explications

1. Créer un compte sur 6ma.fr

Pour créer un compte, vous trouverez un lien vers la page d’inscription en bas à droite du site, soit dans l’espace contributeurs, ou soit dans les liens d’accès rapide.

Le fait de cliquer sur le lien vous amènera vers le formulaire d’inscription à remplir. Choisissez un pseudo comme nom d’utilisateur, un mot de passe, et entrez votre adresse email.
Puis cochez “Je ne suis pas un robot” pour passer la sécurité contre les robots, et enfin cliquez sur le bouton Envoyer :

Si le formulaire est bien rempli, vous obtiendrez la page de confirmation.

Vous allez également recevoir un email de confirmation récapitulant vos informations de connexion sur le site.

Il faudra alors patienter un peu, le temps que nous validions manuellement votre compte. Nous sommes obligés de faire cela contre les spammeurs.

Vous n’avez rien d’autre à faire, vous recevrez un autre email qui vous préviendra lorsque votre compte sera activé :

Vous pourrez alors vous connecter sur le site avec vos identifiants en utilisant le bouton se connecter en bas à droite du site :

Une fois connecté, vous devez avoir une nouvelle barre sur fond noir tout en haut du site. Via cette barre, vous pourrez créer des articles et les modifier comme vous le souhaitez.

III. Conclusion du tutorial

Voilà ! Vous êtes prêt à écrire votre premier tutoriel sur le site.

Dans le prochain tutoriel à ce sujet, je vous détaillerai comment faire pour écrire ces articles et suivre le format que nous utilisons.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*