Retrouver le menu Documents récents sous Windows 7

Contrairement à Windows XP et Windows VistaWindows 7 ne propose pas de menu “Documents récents” dans le menu Démarrer. Cette option est tout simplement désactivée par défaut, il faut donc simplement l’activer.

Pour cela, faites un clic droit sur le bouton démarrer qui se trouve en bas à gauche de votre écran et cliquez sur “Propriétés“, vous aurez la fenêtre ci-dessous :

Retrouver le menu Documents récents sous Windows 7 image 0

Vérifiez que la case “Stocker et afficher les fichiers récemment ouverts dans le menu Démarrer et la barre des tâches” est bien cochée, sinon cochez la puis cliquez sur le bouton “Personnaliser…” en haut à droite.

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, cochez la case “Documents récents” puis validez par le bouton “OK” sur chaque fenêtre :

Retrouver le menu Documents récents sous Windows 7 image 1

Le menu “Documents récents” doit maintenant apparaitre comme ceci dans votre menu Démarrer :

Retrouver le menu Documents récents sous Windows 7 image 2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*