Installer l’assistant sauvegarde sur XP familiale

Windows XP contient un utilitaire assez pratique pour sauvegarder et restaurer des fichiers. Si vous avez Windows XP version pro, vous le trouverez dans le menu démarrer puis “Tous les programmes”, “accessoires”, “Outils système”.
Par contre si vous avez Windows XP version familiale (voir Connaitre sa version exacte de Windows XP), vous ne le trouverez pas car il n’est pas inclut dedans par défaut.

Par contre pour les utilisateurs de Windows XP familiale, vous avez la possibilité de l’installer par votre CD d’installation de Windows. Ouvrez le contenu du cd dans votre explorateur de fichiers, dirigez vous dans le dossier “Valueadd“, puis “msft” puis “ntbackup” de ce CD. Ici vous trouverez un fichier d’installation nommé “NTBACKUP“. Il ne vous reste plus qu’à lancer ce fichier pour démarrer l’installation de l’utilitaire de sauvegarde et restauration.
Après l’installation, vous devriez enfin l’avoir dans le menu démarrer (que j’ai indiqué plus haut).

Pour plus d’informations sur l’utilisation de cet assistant, voir Utilitaire de sauvegarde de Windows XP.

assistant de sauvegarde et restauration

NB : Puisque l’on se fait plaisir sur 6ma.fr, sachez que vous pouvez aussi lancer cet utilitaire de sauvegarde dans le menu démarrer, exécuter, puis en tapant “ntbackup” (sans les guillemets).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*