Faire une belle capture d’écran

Pour faire une copie d’écran très rapidement et en conservant au maximum l’apparence de votre écran (le maximum de couleurs), lancez tout d’abord ce que vous souhaitez capturer.
Ensuite pour prendre la capture d’écran, appuyez sur la touche “Impr écran” ou “Imp écr” ou “print screen” (etc.) de votre clavier pour capturer tout l’écran, ou la combinaison de touches “ALT” + “Impr écran” pour capture uniquement la fenêtre active.

Démarrez le logiciel “Paint” (il se trouve dans votre menu démarrer, programmes, accessoires), et cliquez sur le menu “Edition” puis coller. Ceci fera apparaître votre capture d’écran dans le logiciel “Paint“. Dans le menu “Fichier” choisissez “Enregistrer sous“. Donnez un nom à votre image et choisissez l’extension “Bitmap 24 bits” pour garder une excellente qualité d’image pour votre capture d’écran.

Ainsi vous pourrez faire toutes les retouches que vous voulez dessus par la suite sans perdre de qualité. Mais pour mettre cette image sur le web, il est évident que choisir le format bitmap 24 bits produira un fichier de grosse taille à déconseillé pour le web.

bitmap 24 bits

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*