Créer un compte utilisateur sous Windows Vista

I. Introduction à la création de compte utilisateur sous Vista

Dans ce tutorial sur Windows Vista, un des premiers d’ailleurs après nos tutoriaux concernant les versions bêta de Windows Vista, nous allons voir comment créer un compte utilisateur, ce qui peut vous être utile. Nous verrons par la même occasion comment lui ajouter un mot de passe.

II. Explications

1 – Accessibilité par le panneau de configuration

Dans un premier temps, cliquez sur l’icône en bas à gauche de votre écran qui est en fait le bouton “démarrer” tout simplement, puis ensuite sur “panneau de configuration” comme ceci :

tutorial creer un utilisateur sous Windows Vista image01

Le panneau de configuration s’ouvre et vous apercevez “Comptes d’utilisateurs“. Cliquez juste en-dessous sur “Ajouter ou supprimer des comptes d’utilisateurs” :

tutorial creer un utilisateur sous Windows Vista image02

Ici, pour une raison de contrôle d’accès par le pare feu de Windows Vista, vous verrez ceci :

tutorial creer un utilisateur sous Windows Vista image03

Pas d’inquiètude, vous pouvez cliquer sur “Continuer“.

2 – Création d’un compte utilisateur

A présent, vous devez être en possession de cette fenêtre :

tutorial creer un utilisateur sous Windows Vista image04

Vous avez donc normalement le compte administrateur créé à l’installation nommé “quentin” pour ma part, ainsi que le compte Invité, désactivé par défaut. A ne pas oublier que le compte nommé “Administrateur” est toujours présent comme sous Windows XP, et toujours masqué.

Ici, nous souhaitons créer un compte utilisateur, pour cela cliquez sur “Créer un nouveau compte” comme ci-dessus. Puis entrez le nom de ce nouveau compte comme ci-dessous :

tutorial creer un utilisateur sous Windows Vista image05

Utilisateur standard” correspond à “Limité” sous Windows XP, c’est à dire que les droits de ce compte seront restreints et vous ne pourrez pas installer de programmes par exemple. Seul l’administrateur a un accès total à l’ordinateur.

Cliquez enfin sur “Créer un compte“, vous voilà avec ceci maintenant :

tutorial creer un utilisateur sous Windows Vista image06

Notez que nous n’avons encore spécifié aucun mot de passe pour le moment en ce qui concerne notre nouveau compte. Nous allons donc le faire sans plus attendre. Pour cela, cliquez sur ce nouveau compte que j’ai appelé “kachouri” pour ma part. Vous aurez ceci :

tutorial creer un utilisateur sous Windows Vista image07

Cliquez sur “Créer un mot de passe“. Notez que vous pouvez également modifier l’image, le nom du compte etc..

Ensuite, entrez votre mot de passe dans le champ prévu à cet effet puis confirmez-le. Je vous déconseille d’entrer une indication de mot de passe si vous n’êtes pas le seul utilisateur de votre ordinateur, ceci est facultatif. Une fois ceci fait, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur “Créer un mot de passe” comme ci-dessous :

tutorial creer un utilisateur sous Windows Vista image08

Et voilà, votre compte utilisateur est créé et protégé 🙂

III. Conclusion du tutorial

Voilà, vous venez de voir comment créer un utilisateur sous Windows Vista, et vous aurez remarqué que les manipulations ainsi que la présentation ne changent pas beaucoup avec Windows XP. Il n’est donc pas très difficile de se repérer si vous êtes un utilisateur habitué de Windows XP. A bientot pour de prochains tutoriaux sur notre fameux Windows Vista 🙂

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*