Changer l’apparence du menu démarrer

I. Introduction au menu démarrer

Ce tutorial s’adresse aux débutants, certaines personnes préfèrent utiliser l’apparence classique du menu démarrer comme il était présent sous “Windows 2000” par exemple . Sachez que vous pouvez changer ceci simplement sous “Windows XP“. Nous allons donc voir comment changer l’apparence de ce menu.

II. Explications

Dans un premier temps, faites un clic droit sur le bouton “Démarrer” en bas à gauche de votre écran et cliquez sur l’option “Propriétés” :

tutorial debutants pour changer l'apparence du menu demarrer image01

Vous devez maintenant avoir ceci :

tutorial debutants pour changer l'apparence du menu demarrer image02

Cochez maintenant le radio bouton nommé “Menu démarrer classique” comme ci-dessous puis cliquez sur le bouton “OK” :

tutorial debutants pour changer l'apparence du menu demarrer image03

A présent, cliquez sur “Démarrer” à nouveau. Voila votre menu démarrer est basculé en style classique. Il doit maintenant ressembler à cela :

tutorial debutants pour changer l'apparence du menu demarrer image04

Sachez maintenant qu’il est possible de personnaliser ce menu en cliquant sur “Personnaliser” après etre retourné dans les propriétés du menu démarrer :

tutorial debutants pour changer l'apparence du menu demarrer image05

Vous devriez avoir ceci :

tutorial debutants pour changer l'apparence du menu demarrer image06

Vous remarquez donc que vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments du menu démarrer, effacer les fichiers récents etc. Ensuite, dans la partie “Options avancées du menu démarrer“, vous trouverez beaucoup d’options pour personnaliser votre menu comme bon vous semble.

III. Conclusion du tutorial

Voilà, vous venez de voir et d’apprendre comment modifier l’apparence du menu démarrer de votre système Windows XP afin de retrouver le style classique comme il était présent dans les versions antérieures. Il ne vous reste plus qu’à appliquer cela si vous êtes allergique au style par défaut de Windows XP 😉

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*