I. Introduction à Acronis True Image Home 2010
Sommaire :
1. Installation et Création d’une image disque
2. Restauration d’une image disque <= vous êtes ici
3. Création d’un support de démarrage de secours
4. Try&Decide
5. Nouveautés de Acronis 2010
II. Explications
2. Restauration d’une image disque
Pour restaurer l’image disque de votre système, cliquez sur l’onglet “Restauration” puis sur l’icône “Restauration de disque” comme ci-dessous :

Vous aurez la liste des sauvegardes qui se trouvent sur votre disque dur, sélectionnez celle correspondant à votre choix (dans mon cas “backuptutorial”), puis cliquez sur “Suivant” (Note : si votre sauvegarde n’apparait pas cliquez sur “Parcourir” pour la sélectionner à partir de votre disque) :

Dans notre cas, il s’agit d’une image système, donc il nous faut sélectionner “Restaurer les partitions et les disques entiers“. Toutefois, si vous souhaitez restaurer uniquement des fichiers ou dossiers contenus dans votre sauvegarde, choisissez alors la deuxième option. Puis cliquez sur “Suivant” :

Ensuite, sélectionnez la partition système à restaurer. Vous pouvez en avoir une autre “Réservé au système” si vous êtes sous Windows 7, sélectionnez là. Vous pouvez également sélectionner le MBR (secteur de démarrage) si vous pensez qu’il est endommagé. Puis cliquez sur “Suivant” :

A l’étape suivante, vérifiez les paramètres par défaut et cliquez sur “Suivant” s’ils sont corrects :
(si aucun emplacement de partition n’apparait, c’est surement que votre partition a été modifiée depuis la sauvegarde, dans ce cas vous devrez la sélectionner en cliquant sur “Nouvel emplacement“)

Acronis True Image est prêt à procéder à la restauration et vous liste les opérations. Attention, pour cela un redémarrage est nécessaire. Il n’est bien sur pas possible de restaurer une partition système alors que celle-ci est en cours d’utilisation, cela explique la nécessité du redémarrage.
Après avoir vérifié le résumé, cliquez sur “Exécuter” :

Vous aurez alors ce message :

Cliquez sur “Redémarrer“. Enfin, laissez travailler Acronis lui même et vous devriez vous retrouver sur votre système tout propre comme il l’était lors de la sauvegarde 😉
III. Conclusion du tutorial
Lire la partie suivante sur la Création d’un support de démarrage de secours
Poster un Commentaire