Lexique informatique lettre S



Navigation du lexique :  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

Script
Ensemble d'instructions destinées à exécuter ou automatiser des tâches ou fonctions spécifiques.... (suite de la définition)

SECAM
Norme couramment utilisée pour la diffusion TV en France. L'image diffusée comprend 625 lignes et la vitesse est de 25 images par secondes.... (suite de la définition)

Sécurité informatique
Techniques et outils visant à préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données et des systèmes informatique.... (suite de la définition)

Serveur
Ordinateur détenant des ressources particulière et qu'il met à la disposition d'autres ordinateurs par l'intermédiaire d'un réseau. On parle d'ar... (suite de la définition)

Service Pack (SP)
Module logiciel regroupant un ensemble cumulé de correctifs et de mises à jour destiné à résoudre les anomalies découvertes depuis la parution d... (suite de la définition)

Shareware
Logiciel diffusé massivement dont on ne paiera le prix que si on l'utilise régulièrement. C'est une formule d'essai avant achat. Il peut avoir cert... (suite de la définition)

Simlockage
Quand on achète un téléphone en coffret, celui-ci est simlocké, c'est-à-dire qu'il ne peut fonctionner qu'avec la carte SIM fournie par l'opérat... (suite de la définition)

SMS
Signifie "Short Message Service". Message écrit (160 caractères au maximum) envoyé sur un mobile depuis un autre téléphone portable, ou site Inte... (suite de la définition)

SMTP
Signifie Simple Mail Transfer Protocol : dans un réseau TCP/IP, ce protocole gère l'envoi de mails entre différents serveurs ou à partir des ordin... (suite de la définition)

Souris
Dispositif de commande tenu à la main, connecté à un ordinateur, et dont le déplacement sur une surface entraîne le déplacement d'un repère sur... (suite de la définition)

SSL
Signifie Secure Sockets Layer : protocole établissant une liaison de communication sécurisée destinée à empêcher l’interception d’informatio... (suite de la définition)

Symbian O.S.
Système d'exploitation permettant de télécharger ou d'éxecuter des applications ou jeux.... (suite de la définition)

Système d'exploitation
Logiciel qui contrôle l'affectation et l'utilisation de ressources matérielles telles que la mémoire, le temps processeur, l'espace disque et les p... (suite de la définition)


Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».