Lexique informatique lettre P



Navigation du lexique :  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

PAL
Signifie Phase Alternate Line. Norme de diffusion vidéo européenne couramment utilisée aussi bien pour les professionnels que les particuliers, à ... (suite de la définition)

Pare-feu
Système de sécurité destiné à protéger un réseau contre les intrusions en filtrant l'accès aux ports d'une machine et à interdire l’accès ... (suite de la définition)

Partition étendue
Type de partition que vous pouvez uniquement créer sur les disques d'enregistrement de démarrage principal (MBR, Master Boot Record) de base. Utilis... (suite de la définition)

Partition principale
Type de partition que vous pouvez créer sur les disques de base. Une partition principale est une partie de l'espace disque physique qui fonctionne c... (suite de la définition)

PC
Signifie Personnal Computer : Ordinateur personnel. Nom donné à une génération d'ordinateurs conçue à l'origine pour être utilisée individuell... (suite de la définition)

PDA
Signifie Portable Digital Assistant (assistant personnel) : Equipement électronique bureautique de poche utilisé principalement pour ses fonctions d... (suite de la définition)

POP3
Post Office Protocol version 3.
Protocole de messagerie employé par la grande majorité des clients de messageries Internet pour récupérer le c... (suite de la définition)

Processeur
Partie d'un ordinateur ou d'une autre machine destiné à interpréter et à exécuter des instructions. Il contient plusieurs millions de transistors... (suite de la définition)

Protocole
Description des règles selon lesquelles deux ordinateurs échangeront des données. Les protocoles décrivent également les détails de bas niveau s... (suite de la définition)


Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».