Lexique informatique lettre M



Navigation du lexique :  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

Mains libres
Permet de téléphone sans tenir son mobile. Kit composé d'un micro ou d'une oreillette ou d'un casque qui permet de passer des appels et de prendre ... (suite de la définition)

Masque de sous-réseau
Montre la division de la partie hôte de l'adresse IP en adresses de sous-réseau et d'adresse locale. Le masque du réseau, de 32 bits, ne comporte q... (suite de la définition)

Mémo vocal
Grâce à cette fonction, vous pouvez vous servir de votre téléphone comme un petit magnétophone. Selon les mobiles, l'enregistrement peut être de... (suite de la définition)

Mémoire
Organe qui permet l'enregistrement, la conservation et la restitution d'informations. Elle peut être vive (RAM) ou morte (ROM).... (suite de la définition)

Mémoire morte
Mémoire dont le contenu ne peut être modifié en usage normal.... (suite de la définition)

Mémoire tampon
Portion de mémoire dédiée et volatile servant de dépôt intermédiaire pour le stockage temporaire de données avant leur transfert entre deux emp... (suite de la définition)

Mémoire vive
Par mémoire vive, on entend généralement la mémoire semi-conducteur rapide (RAM) connectée directement au processeur. Au contraire de la ROM, le ... (suite de la définition)

Microprocesseur
Unité centrale (UC) sur une seule puce. Un microprocesseur contient des circuits électroniques intégrés imprimés sur une seule pastille de silici... (suite de la définition)

Microsoft
Société fondée en 1975 par Allen, Paul et Gates, Bill. Après avoir écrit le premier compilateur BASIC en 1975 pour l'ALTAIR, Microsoft va devenir... (suite de la définition)

MMS
Signifie "Multimedia Messaging Service". Evolution de l'EMS (Enhanced Messaging Service) permettant de joindre le véritable multimédia en sus du te... (suite de la définition)

Modem
MOdulateur/DEModulateur. Périphérique de communication permettant à un ordinateur de transmettre des informations par le biais d'une ligne téléph... (suite de la définition)

Mot de passe
Suite de caractères entrée par un utilisateur (et gardée secrète par celui-ci) pour pouvoir accéder à son environnement informatique, une applic... (suite de la définition)

MP3 / MP4
Technologie permettant de compresser une séquence audio de façon à obtenir un fichier de petite taille offrant un niveau de qualité sonore presque... (suite de la définition)

Mpeg
Format standard de compression numérique audio (mp3...) et vidéo (mpeg2...) développé à la fin des années 80.... (suite de la définition)

Ms-dos
Signifie MicroSoft Disk Operating System : système d'exploitation Microsoft des premiers PC d'IBM au début des années 1980, un des plus utilisés a... (suite de la définition)

Multimédia
Service permettant d'accéder à des capacités photo et vidéo, ou à des sites d'informations distants, comme sur Internet. Les opérateurs proposen... (suite de la définition)

Multiprocesseur
Ordinateur possédant plusieurs processeurs principaux.... (suite de la définition)

Multitâche
Capacité d'un système d'exploitation à exécuter plusieurs programmes simultanément.... (suite de la définition)

Multithread
Possibilité pour un programme de lancer plusieurs traitements simultanés (calculs en tâche de fond, repagination, accès réseau concurrentiel, ect... (suite de la définition)


Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».