Lexique informatique lettre I



Navigation du lexique :  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

I-mode
Equivalent du WAP développé par l'opérateur NTTdoCoMo pour permettre l'accès à des services interactifs depuis un téléphone mobile. Il permet d... (suite de la définition)

Icône
Une icône est petite image ou dessin représentant un programme, lien hypertexte, ou un fichier dans un système graphique.... (suite de la définition)

ICQ
ICQ est un service de messagerie instantanée (chat) international très répandu fondé en 1996. Le nom ICQ vient de l'anglais I Seek You (« je te c... (suite de la définition)

IDE
Signifie Integrated Drive Electronics ; interface permettant de connecter des disques durs et des CD-ROM à des ordinateurs.... (suite de la définition)

IEEE
L’Institute of Electrical and Electronics Engineers ou IEEE (qu’on peut prononcer « i trois e ») est une organisation à but non lucratif. Cette... (suite de la définition)

IEEE 1394
IEEE 1394 ou FireWire est le nom d'un standard de communication très haut débit qui permet des taux de transfert extrêmement élevés, aussi appel... (suite de la définition)

iMac
L'iMac est le nom d'un modèle d'ordinateur grand public lancé par Apple en 1998, au look particulièrement attrayant. Il a relancé Apple puisqu'il ... (suite de la définition)

IMAP
Internet Message Access Protocol (IMAP) est un protocole de messagerie électronique, fonctionnant pour la réception. Ce protocole permet de laisser ... (suite de la définition)

Imprimante
L'imprimante est un appareil qui a été conçu dès l'apparition des premiers ordinateurs, pour permettre la consultation et la conservation sur supp... (suite de la définition)

Infrarouge
Permet l'émission ou la réception de données (images, fichiers, etc.) entre un mobile infrarouge et un autre appareil (PC ou pda ou assistant perso... (suite de la définition)

Intel
Intel est une société multinationale basée aux États-Unis et qui fabrique principalement des microprocesseurs. Elle a été fondée en 1968, son n... (suite de la définition)

Interface
Zone, réelle ou virtuelle, qui sépare deux élèments matériels ou logiciels leur permettant d'échanger des informations par l'adoption de règles... (suite de la définition)

Internet
Internet est le nom donné au réseau informatique mondial, reposant sur le système d'adresses global des protocoles de communication TCP/IP (Transmi... (suite de la définition)

Intranet
Un intranet est un réseau informatique de type Internet mais utilisé à l'intérieur d'une entreprise ou de toute autre organisation.... (suite de la définition)

IP
Adresse formée d'un groupe de quatre nombres séparés par des points (exemple : 192.168.78.9) permettant d'identifier le destinataire d'une connexio... (suite de la définition)

IPC
Signifie Inter Process Communication. Terme générique désignant un protocole de communication entre processus par canaux nommés (Pipes, sockets, m... (suite de la définition)

iPOD
L'iPod est un appareil électronique conçu et commercialisé par la société Apple Computer depuis 2001. C'est un lecteur portable de musique numér... (suite de la définition)

iPOD Nano
L'iPOD mini est une version réduite (en parlant de sa taille) de l'iPOD. Il peut contenir jusqu'à 4 Go de données musicales.... (suite de la définition)

IPSec
Norme définissant une extension de sécurité pour le protocole IP afin d'offrir des services d'authentification, d'intégrité et de confidentialit... (suite de la définition)

IPv4
Il existe deux types d'adresse IP : le format IPv4 (la version 4, historique) et IPv6 (la version 6, récente).
IPv4 utilise une adresse IP sur ... (suite de la définition)

IPv6
Il existe deux types d'adresse IP : le format IPv4 (la version 4, historique) et IPv6 (la version 6, récente).
L'IPv6 permet d créer plus d'ad... (suite de la définition)


Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».