Lexique informatique lettre A



Navigation du lexique :  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

Administrateur réseau
Personne chargée d'assurer la maintenance d'un réseau. C'est celui qui "construit" le réseau en définissant sa structure et qui supervise les droi... (suite de la définition)

Adresse IP
Adresse formée d'un groupe de quatre nombres séparés par des points (exemple : 192.168.78.9) permettant d'identifier le destinataire d'une connexio... (suite de la définition)

Adresse IP de classe A
Dans une adresse IP de classe A, le premier octet représente le réseau. Les réseaux disponibles en classe A sont les réseaux allant de 1.0.0.0 à ... (suite de la définition)

Adresse IP de classe B
Dans une adresse IP de classe B, les deux premiers octets représentent le réseau. Les réseaux disponibles en classe B sont les réseaux allant de 1... (suite de la définition)

Adresse IP de classe C
Dans une adresse IP de classe C, les trois premiers octets représentent le réseau. Les réseaux disponibles en classe C sont donc les réseaux allan... (suite de la définition)

ADSL
L’ADSL signifie Asymetric Digital Suscriber Line (Ligne asymétrique numérique). C'est une norme de transmission de données à haut débit qui uti... (suite de la définition)

Algorithme
Un jeu de règles ou de procédures bien défini qu'il faut suivre pour obtenir la solution d'un problème dans un nombre fini d'étapes. Un algorithm... (suite de la définition)

Antislash
Symbole de la barre oblique inversée (\) utilisée, entre autres, dans la syntaxe de commandes Dos comme le déplacement dans les répertoires et la ... (suite de la définition)

Antivirus
Logiciel spécialement conçu pour assurer la détection et la suppression des virus connus par leur signature.... (suite de la définition)

Assistant personnel
Ordinateur de poche muni d'un écran tactile (sans clavier) assurant des fonctions de type agenda, répertoire, calculatrice et bureautique (traducteu... (suite de la définition)

ATA
L'ATA (Advanced Technology Attachment) est une technologie de transfert de données entre le disque dur et la mémoire. La première version, ATA, est... (suite de la définition)

Authentification
Processus consistant à vérifier qu’une personne ou un objet correspond bien à son identité déclarée.
Dans les réseaux informatiques pri... (suite de la définition)

Autonomie
Durée maximale pendant laquelle un mobile ou un pc portable peut fonctionner sans recharger de batterie. Un téléphone consomme beaucoup plus d'éne... (suite de la définition)

Autoplay
Lorsque l'on met un CD-ROM dans un lecteur, c'est le fait que le programme principal qu'il contient se lance automatiquement.... (suite de la définition)

Azerty
Un clavier de type Azerty est un clavier français comportant les caractères accentués français. C'est aussi les six premières touches d'un clavie... (suite de la définition)


Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».