Partager cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Partagez la :

Supprimez les fichiers en double sur vos disques avec Auslogics Duplicate File Finder



Au fil du temps, vos disques (disques durs, clés usb, carte mémoire etc..) peuvent se retrouver avec pas mal de fichiers en double. Le logiciel gratuit Auslogics Duplicate File Finder permet de détecter ces éventuels doublons et de les supprimer en quelques clics.

Téléchargez d'abord l'application ICI puis installez là. Attention à bien décocher l'installation de la barre d'outils Ask.

Ouvrez ensuite Auslogics Duplicate File Finder. Le mode d'emploi est assez simple; dans un premier temps sélectionnez les lecteurs à analyser (1) puis sélectionnez le type de doublons à rechercher (2). Vous pouvez par exemple ne rechercher que certains types de fichiers en les cochant / décochant ou bien rechercher tous les types de fichiers. Vous disposez également d'une option permettant d'ignorer les fichiers qui font moins d'une certaine taille.

Enfin pour lancer la détection des fichiers en double, cliquez sur "Rechercher" (3) :

Supprimez les fichiers en double sur vos disques avec Auslogics Duplicate File Finder image 0

A l'issu de la recherche, vous obtenez la liste des doublons détectés. Vous pouvez les sélectionner manuellement ou cliquer sur le bouton "Sélectionner". Attention, si vous effectuez la recherche sur le lecteur où Windows est installé, veillez à ne pas supprimer des fichiers système.

Enfin, cliquez sur le bouton "Supprimer les fichiers sélectionnés" :

Supprimez les fichiers en double sur vos disques avec Auslogics Duplicate File Finder image 1

Le logiciel vous informe que les fichiers seront déplacés dans la corbeille, ce qui vous permet de pouvoir les restaurer en cas d'erreur. Cliquez sur "OK" pour confirmer :

Supprimez les fichiers en double sur vos disques avec Auslogics Duplicate File Finder image 2


Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».