Partager cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Partagez la :

Protéger un document (Word/Open Office/Libre Office) par mot de passe



Si vous souhaitez protéger un document Word, Open Office ou Libre Office pour le mettre à l'abri des regards indiscrets, suivez cette astuce toute simple.

Microsoft Word

Si vous avez Word (2010 dans l'exemple), allez dans "Fichier" puis cherchez y l'option "Chiffrer avec un mot de passe" comme ci-dessous :

Protéger un document (Word/Open Office/Libre Office) par mot de passe image 0

Entrez le mot de passe souhaité dans la fenêtre qui s'ouvre puis cliquez sur "OK" :

Protéger un document (Word/Open Office/Libre Office) par mot de passe image 1

Il vous sera ensuite demandé de confirmer votre mot de passe.

Pour terminer, enregistrez votre document. Voilà c'est fait, vous devrez désormais saisir votre mot de passe à chaque ouverture du fichier.

Open Office / Libre Office

Si vous avez la suite bureautique gratuite Open Office ou Libre Office, cliquez sur le menu "Fichier" => "Enregistrer sous", puis cochez la case "Enregistrer avec mot de passe" :

Protéger un document (Word/Open Office/Libre Office) par mot de passe image 2

Cliquez ensuite sur "Enregistrer". Écrasez votre document existant s'il ne s'agit pas d'un nouveau document.

Entrez le mot de passe souhaité dans la fenêtre qui s'ouvre puis confirmez le et cliquez sur "OK" :

Protéger un document (Word/Open Office/Libre Office) par mot de passe image 3

Voilà c'est fait, vous devrez désormais saisir votre mot de passe à chaque ouverture du fichier.

Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».