Partager cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Partagez la :

Envoyez vos fichiers sur dl.free.fr par FTP avec Filezilla



Pour envoyer des fichiers à un proche par Internet, il peut être utile de passer par un service d'hébergement comme http://dl.free.fr/ (il en existe énormément d'autres) afin de palier aux limites d'envoi par mail.

Il est donc très simple, via ce service en ligne de Free, de déposer des fichiers pour que vos amis puissent ensuite les récupérer. Mais, pour envoyer des gros fichiers, il est plutôt conseillé de passer par un client FTP, d'ailleurs la taille maximale d'envoi par fichier est de 1 Go via le service d'envoi en ligne de Free contre 10 Go si vous passez par un FTP, comme le célèbre Filezilla par exemple.

Note : Vous êtes responsable du contenu que vous diffusez. Veuillez lire les avertissements en bas de page de http://dl.free.fr/ avant de commencer à utiliser ce service.

Je vais donc vous montrer comment envoyer un fichier sur dl.free.fr avec Filezilla.
Pour commencer, vérifiez que le logiciel est bien à jour, puis cliquez sur le menu "Fichier" => "Gestionnaire de Sites..."

Envoyez vos fichiers sur dl.free.fr par FTP avec Filezilla image 0

Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur le bouton "Nouveau Site" :

Envoyez vos fichiers sur dl.free.fr par FTP avec Filezilla image 1

Dans le volet de gauche, entrez le nom que vous souhaitez, puis dans le volet de droite onglet "Général", configurez le site comme ceci :

Envoyez vos fichiers sur dl.free.fr par FTP avec Filezilla image 2

- Hôte : dl.free.fr
- Type d'authentification : Normale
- Identifiant : votre adresse email
- Mot de passe : ce que vous voulez (il sera conservé le temps d'une "session" d'upload correspondant à un délais de 48h après votre dernière connexion)

Puis, une fois la configuration effectuée, cliquez sur le bouton "Connexion" (ou "OK" si vous souhaitez vous connecter plus tard).

La connexion s'effectue, si vous obtenez des erreurs comme ci-dessous c'est normal. Il ne vous reste plus qu'à faire glisser votre fichier dans le volet de droite de Filezilla (vous pouvez également parcourir votre disque via le volet de gauche pour envoyer votre fichier) :

Envoyez vos fichiers sur dl.free.fr par FTP avec Filezilla image 3

Le transfert est en cours :

Envoyez vos fichiers sur dl.free.fr par FTP avec Filezilla image 4

A la fin du transfert, vous devriez recevoir un mail vous notifiant de l'adresse (url) à partir de laquelle peut être récupéré le fichier. Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer à la personne que vous voulez.

Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».