Désactiver l'UAC sous Vista
L'UAC (User Account Control) est une nouvelle fonctionnalité dans Windows Vista, sa fonction est de contrôler l'installation et l'administration de l'ordinateur en demandant une augmentation de privilège. Seulement lorsque vous êtes administrateur de votre ordinateur et seul utilisateur, il peut être intéressant de pouvoir l'enlever.
Pour se faire, allez dans le "Panneau de configuration" puis cliquez sur "Comptes d'utilisateurs". Dans la nouvelle fenêtre, cliquez encore une fois sur "Comptes d'utilisateurs".
Ensuite, en bas, cliquez sur "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs". Dans la fenêtre en résultant, décochez la case "utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur"
et cliquez sur OK.
Il vous sera demandé de redémarrer. Sitôt l'ordinateur redémarré, vous n'aurez plus d'assombrissement de la luminosité de votre écran avec la demande de votre autorisation pour continuer à installer un logiciel ou modifier un paramètre.
ATTENTION : Désactiver l'UAC diminue fortement la sécurité de votre PC
Astuce ajoutée par Quentin
le 14-10-2009. Lue 6123 fois
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord de l'auteur. |
Créer un compte / Newsletter
Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.
Pour vous désabonner, cliquez ici ».