Partager cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Partagez la :

Comment tester son débit Internet avec Speedtest.net ?



Vous souhaitez connaitre le débit réel de votre connexion Internet sur votre ligne adsl ? Voyons comment réaliser ceci grâce à un outil plutôt fiable.

Pour commencer, il est important de stopper toute activité sur votre ligne (téléchargement web, visionnage de vidéos youtube, télévision via votre box...) pendant le test afin de ne pas fausser les mesures.

Ensuite, rendez vous sur le site http://www.speedtest.net/ puis patientez pendant le chargement et cliquez sur le bouton "Démarrer le test" :

Comment tester son débit Internet avec Speedtest.net ? image 0

Le service speedtest.net va rechercher et sélectionner automatiquement le meilleur serveur selon la base du ping (pour simplifier il s'agit du temps de réponse entre vous et le serveur) :

Comment tester son débit Internet avec Speedtest.net ? image 1

Le test va ensuite démarrer, veuillez patienter jusqu'à obtenir une fenêtre telle que celle-ci :

Comment tester son débit Internet avec Speedtest.net ? image 2

Pour finir, vous obtenez le temps de réponse du ping ainsi que votre débit descendant (download) et votre débit montant (upload) tous deux exprimés en Mégabits par secondes.
Pour avoir un ordre d'idée en Kilo-octets par seconde, vous devez réaliser cette opération (exemple pour un débit descendant de 12,37 mbps) :
12,37 mb
= 12,37x1024/8=1583,3 ko/s (soit environ 1,5 Mo/s).

Notez si vous le souhaitez la possibilité de refaire le test ou choisir un nouveau serveur, et également de partager votre résultat via un lien direct ou pour un forum, ou encore via les réseaux sociaux twitter/facebook.

Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».