Partager cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Partagez la :

Comment supprimer l'historique de navigation de Google Chrome ?



Lorsque vous naviguez sur internet, les pages que vous visitez sont conservées dans l'historique du navigateur ainsi que d'autres données essentielles (cache, cookies...) afin de pouvoir accéder plus rapidement et facilement à vos sites web préférés. Dans cette astuce, nous allons voir comment supprimer l'ensemble de l'historique et les données de navigation, si besoin est pour vous.

Pour commencer, cliquez sur l'outil en forme de clé à molette situé en haut à droite, survolez le menu "Outils" puis cliquez sur "Effacer les données de navigation..." :

Comment supprimer l'historique de navigation de Google Chrome ? image 0

Un nouvel onglet s'ouvre alors avec une fenêtre apparaissant au premier plan. Dans un premier temps, choisissez la période sur laquelle vous souhaitez effacer les données de navigation, soit sur une période datant de moins d'une heure, des dernières 24 heures, de la dernière semaine, des 4 dernières semaines, ou de n'importe quand pour supprimer l'ensemble de l'historique présent sur votre navigateur :

Comment supprimer l'historique de navigation de Google Chrome ? image 1

Puis sélectionnez les informations précises que vous souhaitez effacer dans la liste, et enfin cliquez sur "Effacer les données de navigation" :

Comment supprimer l'historique de navigation de Google Chrome ? image 2

Patientez le temps que la fenêtre se ferme, et voilà votre historique et vos données sont effacés.

Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».