Partager cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Partagez la :

Comment désinstaller Windows 8 en dual boot avec Windows XP ?



Je vous avais expliqué dans un tutoriel dédié comment mettre en place un dual boot entre Windows 7 et Windows 8 puis comment le supprimer. Pour ceux qui ont créé un dual boot entre Windows XP et Windows 8, la méthode du tuto pour le supprimer ne peut fonctionner. Cependant, deux possibilités s'offrent à vous : soit vous pouvez effectuer un fixboot / fixmbr depuis la console de récupération, soit vous pouvez passer par un logiciel comme EasyBCD (voir les explications ci-dessous).

1 - Téléchargez et installez EasyBCD

2 - Une fois installé, cliquez sur le bouton "Edit Boot Menu", sélectionnez la ligne Windows 8 puis cliquez sur le bouton "Delete" :

Comment désinstaller Windows 8 en dual boot avec Windows XP ? image 0

3 - Confirmez en cliquant sur le bouton "Oui" dans cette fenêtre :

Comment désinstaller Windows 8 en dual boot avec Windows XP ? image 1

4 - Cochez la case "Default" sur la ligne Version antérieure de Windows si ce n'est pas déjà fait, sélectionnez le bouton radio "Skip the boot menu" puis cliquez sur le bouton "Save Settings" :

Comment désinstaller Windows 8 en dual boot avec Windows XP ? image 2

Le dual boot est maintenant supprimé, votre ordinateur démarrera donc désormais directement sur Windows XP. Vous pouvez alors formater ou supprimer la partition de Windows 8 pour réattribuer l'espace disque à une autre partition (avant l'opération, pensez à sauvegarder vos documents qui s'y trouvent).

Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».