Partager cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Partagez la :

Comment se connecter à FreeWifi Secure sans EAP-SIM sous Android ?



Vous êtes abonné Free Mobile ? Vous bénéficiez alors d'une connexion gratuite et illimitée sur les réseaux FreeWifi par l'intermédiaire de FreeWifi_Secure, y compris pour les détenteurs de forfait à 2 euros depuis peu.. ce qui est plutôt intéressant !

Pour en profiter, vous devez toutefois disposer d'un téléphone compatible avec le protocole EAP-SIM, en gros ce qui permet l'authentification automatique au réseau wifi par le biais de votre carte SIM. Tous les téléphones vendus par Free sont compatibles avec cette technologie. Pour les autres, cela n'est pas garantie. Dans ce cas et si vous possédez un Androphone, vous pouvez tester l'application FreeWifiConfig permettant de contourner le problème. Là aussi, tous les téléphones ne sont pas compatibles..

Voici comment se connecter aux réseaux FreeWifi Secure avec FreeWifiConfig :

1) Téléchargez et installez l'application depuis le Play Store de votre mobile.

2) Lancez l'application, vous devez avoir ceci :

Comment se connecter à FreeWifi Secure sans EAP-SIM sous Android ? image 0

3) Appuyez dans un premier temps sur "Configurer". Si tout s'est bien passé, vous obtenez le message "Configuration mise à jour !" :

Comment se connecter à FreeWifi Secure sans EAP-SIM sous Android ? image 1

4) Appuyez maintenant sur "Vérifier" pour activer la connexion automatique au réseau FreeWifi_Secure. Si tout s'est bien passé, vous obtenez le message "Connecté au réseau avec succès" (à condition d'avoir un réseau FreeWifi_Secure à portée bien entendu) :

Comment se connecter à FreeWifi Secure sans EAP-SIM sous Android ? image 2

Et voilà, c'est fait ! Votre smartphone se connectera alors automatiquement au réseau FreeWifi dès que celui-ci sera à portée (à condition d'avoir activé le Wifi au préalable).

Note : La connexion automatique au réseau peut être contraignante si vous vous trouvez chez vous par exemple. Dans ce cas, il est effectivement plus judicieux de vous connecter à votre Freebox (ou autre) afin d'obtenir ne serait-ce qu'un meilleur débit. Pour cela, il suffit alors d'appuyer sur le bouton "Désinstaller" dans l'application FreeWifiConfig, ce qui aura pour effet de désactiver la connexion au réseau FreeWifi_Secure. Pour la réactiver, il faudra alors répéter les opérations vues précédemment (Configurer puis Vérifier).

Bon surf ! ;-)

Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».