Partager cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Partagez la :

Accès au dossier System Volume Information



Pour voir apparaître le dossier du nom de System Volume Information situé à la racine de chacun des disques ou partitions des systèmes d'exploitation de Windows XP. Pour cela vous devez avant tout cliquer sur Démarrer, puis sur Poste de travail, et dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés et désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la modification, puis cliquez sur OK. Avec cette manipulation, nous venons de faire apparaître certains dossiers et fichiers cachés par le système, si vous cliquez sur le dossier System Volume Information situé dans le dossier racine pour l'ouvrir et que vous obtenez un message d'erreur (accès refusé...), dans ce cas il va falloir faire une commande.

Dans ce cas cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK, une fois cela effectué vous obtiendrez une fenêtre DOS, vous allez taper cd dans cette fenêtre pour arriver à la racine de votre disque dur. Une fois cela effectué, vérifiez que vous allez bien à la racine de votre lecteur. Dès lors vous n'aurez plus qu'à coller cette commande :

cacls "c:\System Volume Information" /E /G Administrateur:F

Il est bien évident qu'il vous faudra changer les deux paramètres en gras s'il ne sont pas les mêmes,

A savoir la lettre de votre disque dans notre cas c'est c

et

le nom d'utilisateur dans notre cas c'est : Administrateur.



Dans le cas où vous souhaitez annuler les droits de cet utilisateur, il vous suffira de faire cette commande :

cacls "c:\System Volume Information" /E /R Administrateur

Note : Dès que vous aurez effectué la bonne commande vous devriez avoir dans la fenêtre DOS ce message : répertoire traité: c:\System Volume Information, il signifie que la commande a été bien prise en compte.


Créer un compte / Newsletter

Entrez votre pseudo et email pour créer un compte ou vous abonner à la newsletter du site.

Newsletter

Pour vous désabonner, cliquez ici ».